750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits délices entre amis
Petits délices entre amis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Petits délices entre amis
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 586
13 mars 2013

Clafoutis ou flan de légumes verts

Ou la bonne idée pour faire manger des légumes a ceux qui n'en rafollent pas ;)

photoclafout2

photothon 1

Pour 8 petits clafoutis(j'ai utilisé une plaque de petit moules en silicone)

20cl de lait concentré non sucré

2oeufs entiers battus

une grosse cuillère à soupe de farine

une poignée de fromage rapé de votre choix..;moi j'ai mis du comté

du sel,du poivre,un peu de muscade,un morceau de beurre

3 blancs de poireaux

un oignon

une poignée de pois gourmands surgelés

Préparer l'appareil a clafoutis:

dans les oeufs battus ajouter la farine,le lait concentré et les épices,puis le fromage rapé

Préchauffer le four a 180°

Préparer les légumes:

nettoyer les poireaux,les hacher finement et les faire revenir dans le beurre avec l'oignon

ajouter ensuite les pois gourmands coupés en morceaux

Faire suer quelques minute.......Jusqu'a ce que les légumes soient ramollis

Vérifier qu'il ne reste pas d'eau dans les légumes!

Ajouter les legumes dans la pâte.

Verser la préparation dans les moules en silicone et enfourner pour 35 minutes..

La texture est parfaite: croustillant sur le dessus et l'intérieur moelleux....on peut varier la garniture à l'infini!!!


Régalez vous avec ce plat tout simple et délicieux!

photoclafoutis1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille Merci, toutes les fois où je explore ce blog il y a quelque chose de neuf
R
Vraiment clairs, vos arguments correspondent en tout point à mon point de vue lorsque je m'attarde sur la question.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> nicolas
C
De savoureux petits clafoutis!
B
je mets ta recette de coté, bonne journée!
C
Vraiment sympa ces petits clafoutis!
Publicité