750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits délices entre amis
Petits délices entre amis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Petits délices entre amis
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 585
26 août 2013

Confiture de roses

Voilà,j'avais envie de tester cette "confiture" qui est plutot une gelée en fait..J'ai des roses très 

parfumées dans le jardin et surtout j'avais un peu de temps devant moi 

Voila la recette de cette délicieuse confiture:

(pour 3 bocaux)

  • 100 g de pétales de roses
  • 300 g de sucre
  • 1/2 citron
  • 5 à 6 g d'agar-agar
  • photo5

 

**************************

1. Plongez les roses dans une bassine d’eau froide et détachez les pétales délicatement en prenant soin de retirer les pucerons ou autres petites bêtes.Couper la partie blanche au coeur du pétale.(pour éviter l'amertume)
2. Faites cuire les pétales de roses avec le sucre, le citron et 75 cl d’eau. Portez le mélange à ébulliton et laissez frémir environ 10 min, sans gros bouillon. L’eau va se teinter de roses et les pétales vont devenir grisatres.
3. Filtrez la préparation pour ne garder que le jus rose. Laissez refroidir.
4. Mesurez le jus obtenu et ajoutez l’équivalent de 6 g d’agar-agar par litre obtenu. (J’avais 850 cl donc avec une règle de trois on obtient : 5,1 g d’agar-agar !)
5. Portez le mélange à ébullition et laissez frémir 30 secondes.
6. Versez en pots ,retourner quelques minutes(pour chasser l'air) et laissez refroidir.

photo1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité